clic dessus pour voir les autres picto
tonho

Historique

Trois communes se sont réunies dans un effort commun pour la construction de l’EMS de Drize. Ainsi la Fondation intercommunale de Bardonnex, Carouge et Troinex a permis l’ouverture des portes  en juin 2011  de cet établissement médico-social flambant neuf, à taille humaine et à architecture spécifique.

Idéalement située dans un écrin de verdure, cette construction est exemplaire dans sa conception puisqu’elle intègre les différentes techniques, matériaux et critères de développement durable, à l’image notamment de ses façades en tuiles de Bardonnex, son label Minergie avec toiture végétalisée, sa récupération des eaux pluviales, sa chaudière à bois et ses panneaux solaires pour la production d’eau chaude. Ce bâtiment offre une exposition minimale au bruit de la route de Drize toute proche.

Dans notre établissement tout est mis en œuvre pour suivre le rythme de vie et de mobilité de chacun de nos 60 résidents et répondre à leurs besoins spécifiques et ce tout au long de la journée. Cela leur donne un sentiment de liberté et d’autonomie et ce respect de leurs habitudes est très apprécié.

Dans cet espace de vie commune on y retrouve une palette d’activités qui sont proposées quotidiennement aux résidents par le biais d’ateliers.

Membres du Conseil de Fondation :

Représentants de la Commune de Bardonnex :

Madame Béatrice Guex-Crosier, Présidente du Conseil de Fondation

Madame Francine Parisod-Nicolet

Madame Helen Schneuwly

Monsieur Daniel Fischer

Représentants de la Commune de Carouge :

Madame Suzanne Barthassat

Madame Brigitte Leuzinger

Madame Marie-Josée Naine

Monsieur Claude Morex

Monsieur André Schmutz

Monsieur Jean-Philippe Terrier

Monsieur Nicolas Walder

Représentants de la Commune de Troinex :

Monsieur Enrico Querio, Vice-Président du Conseil de Fondation

Monsieur Alain Forestier

Monsieur Guy Lavorel

Monsieur Stéphane Sizonenko